Les étudiants en Design d'intérieur visitent la Maison ERE 132 des Jardins de Métis
Les étudiants du programme de Design d’intérieur du Cégep de Rivière-du-Loup ont visité récemment la Maison ERE 132 des Jardins de Métis. Véritable vitrine d’excellence de l’écoconstruction, cette maison met en valeur des produits et des technologies écoresponsables issus du savoir et du savoir-faire des entreprises de la région du Bas-Saint-Laurent avec l’appui du Créneau Écoconstruction. La Maison ERE 132 a obtenu la certification LEED® Platine, la plus haute distinction décernée par le Conseil du bâtiment durable du Canada. Les futurs designers d’intérieur ont pu ainsi en apprendre davantage sur les choix écologiques qu’ils pourront faire dans des projets de construction ou de rénovation quand ils se retrouveront sur le marché du travail.
Depuis quelques années, un accent tout particulier sur le design écologique est apporté dans la formation offerte aux futurs designers d’intérieur, entres autres, dans le cours Le design et l’écologie.
En plus d’un arrêt à la Maison ERE 132, la quarantaine d’étudiants ont effectué des visites chez Armoires Perreault et Beaulieu Décor D’Astous et Frères, deux entreprises de Rimouski qui accueillent des stagiaires et engagent des designers formés au Cégep de Rivière-du-Loup.
Consultez la page du programme Design d'intérieur