Un DEC accéléré en deux ans en loisir au Cégep de Rivière-du-Loup
Les étudiants détenteurs d'un DEC ont accès à une formation de Techniques d'intervention en loisir en deux ans au Cégep de Rivière-du-Loup. Déjà une vingtaine d’étudiants ont choisi cette option offerte par l’établissement collégial depuis 2011.
Cette année, six étudiants en provenance de plusieurs régions du Québec ont choisi de s’inscrire au DEC accéléré leur permettant de suivre une formation en loisir en deux ans avec un parcours personnalisé.
Maygan Auger de Sherbrooke, Rosemarie Boulet et Caroline Castonguay de Rimouski, Alexandra Duval et Julie Morissette de Thetford Mines et Renaud Gagnon de Jonquière sont heureux de leur choix. Ils se sentent bien intégrés dans le programme et à leur place, ce qui confirme leur choix de carrière. Ils sont aussi très motivés et impatients de faire leur stage comme futur technicien en loisir, l’an prochain.
Michel Gagnon-Brière, enseignant au programme, est d’avis que la présence de ces étudiants ayant déjà un bagage scolaire au collégial et même universitaire est très stimulant dans les classes : « Ils ont tous des cheminements de vie différents ce qui crée, avec les autres étudiants, une dynamique des plus intéressantes ».
Pour plus d’information sur le programme de DEC accéléré en Techniques d’intervention en loisir, vous pouvez contacter l’information scolaire du Cégep de Rivière-du-Loup au 418 862-6903, poste 2293 ou 2497 ou par courriel : danielle.raymond@cegep-rdl.qc.ca ou caroline.bergeron@cegep-rdl.qc.ca
Le Cégep de Rivière-du-Loup est le seul collège public à offrir le programme Techniques d’intervention en loisir à l’est de Montréal. Depuis 46 ans, on compte près de 1 800 diplômés qui œuvrent dans les milieux municipal, communautaire, institutionnel, récréotouristique et scolaire.