Micheline Lanctôt rencontre les finissants en Arts, lettres et communication
Les finissants du programme Arts, lettres et communication du Cégep de Rivière-du-Loup ont eu le plaisir de rencontrer madame Micheline Lanctôt, personnalité bien connue du milieu cinématographique et télévisuel québécois, lors de son passage à Rivière-du-Loup. Madame Lanctôt était la porte-parole du festival Vues dans la tête de…, qui se déroulait du 4 au 7 février derniers.
Madame Lanctôt a abordé avec les étudiants différents aspects du domaine du cinéma en plus de présenter son implication au sein du Festival de Rivière-du-Loup. Au cœur des discussions, la réalisatrice, productrice, scénariste et comédienne a parlé de la vitalité du cinéma québécois, des plaisirs et des difficultés du métier de réalisatrice et a présenté ses coups de cœur tout en rappelant l’importance d’aller voir les films québécois.
Rappelons que les finissants du programme Arts, lettres et communication du Cégep de Rivière-du-Loup étudient le langage cinématographique lors de leur formation préuniversitaire. Il n’est pas rare que quelques-uns d’entre eux se dirigent à l’université dans le domaine du cinéma comme Benoit Ouellet, enseignant à l’École des métiers du cinéma et de la vidéo du Cégep de Rivière-du-Loup et David Ouellet, copropriétaire de KDF Média.