« Vues dans la tête de Anne Émond », une 5e édition prometteuse
Du 9 au 12 février prochain, le festival Vues dans la tête de… vous convie à entrer dans la tête d’Anne Émond, une réalisatrice originaire de Saint-Roch-des-Aulnaies. Au programme, des rencontres avec les films coup de cœur de la réalisatrice et des activités avec ses invités du milieu du cinéma québécois.
Un concept unique au Québec
Le concept du festival du film de Rivière-du-Loup est unique. Les films présentés sont déterminés par la réalisatrice et pendant toute la fin de semaine, des conférences, des tables rondes et des classes de maître avec les artisans du cinéma sont accessibles au grand public.
Deux volets concours mettent au défi des cinéphiles amateurs et professionnels venus de partout au Québec. Cette année, trois réalisateurs, une comédienne, un monteur et une journaliste / chroniqueuse cinématographique seront sur place pour échanger avec les cinéphiles au Cinéma Princesse et à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup.
En plus d’Anne Émond, vous pourrez rencontrer PODZ (réalisateur de King Dave, Miraculum, L’affaire Dumont, 10 ½, Les 7 jrs du Talion, 19 /2, Minuit, le soir et C.A.), Mylène Mackay (Comédienne principale du récent film d’Émond / Nelly), Philippe Lesage (réalisateur de Les Démons et de Ce Coeur qui bat / Jutra du meilleur documentaire en 2012), Richard Brouillette (producteur, réalisateur, programmateur et monteur d’expérience), Mathieu Bouchard-Malo (monteur de Nelly, Les êtres chers, Les Démons, Félix et Méira et Arwad) et Manon Dumais (journaliste cinéma au journal Le Devoir).
Pour la programmation complète, visitez le site de Vues dans la tête de...