Un pavillon du Cégep au nom de l'abbé Ronald Landry
Lors de sa réunion ordinaire du 23 avril 2018, le Conseil d’administration du Cégep a unanimement résolu de désigner son pavillon principal en hommage à l’abbé Ronald Landry.
Ronald Landry a dirigé le Foyer-Patro, situé dans les espaces présentement occupés par le Cégep, entre 1958 et 1968. Il a été aux premières loges de ce qu’il a qualifié de « bataille de sa vie » pour que Rivière-du-Loup obtienne son établissement d’enseignement collégial.
Pour le directeur général du Cégep, René Gingras, « cette marque de reconnaissance allait de soi. C’est ici même, au cœur de la Cité des jeunes, que la présence de l’abbé Landry a été la plus marquante ».
Afin de respecter les règles relatives à la toponymie, le pavillon principal sera officiellement désigné « Pavillon Ronald-Landry » à compter de janvier 2019, soit 60 ans après la naissance du Foyer-Patro et à l’aube du 50e anniversaire de la naissance du Cégep de Rivière-du-Loup. Une plaque explicative sera dévoilée plus tard, dans le cadre des célébrations qui seront organisées par le Cégep.