« L’Épique » remporte le premier tournoi du Circuit d’improvisation du RIASQ
Du 24 au 26 novembre 2017, le Cégep de la Gaspésie et des Îles (Campus de Gaspé) a été l’hôte du premier tournoi de la 14e édition du Circuit d’improvisation du RIASQ (CIR). C’est sous un même toit que les 10 équipes, regroupant plus de 70 étudiants en provenance de différents collèges, se sont disputé amicalement le Trophée du CIR. C’est finalement l’équipe « L’Épique » du Cégep de Rivière-du-Loup qui a remporté le grand titre.
Page Facebook de la Ligue d'improvisation louperivienne
Voici les résultats du tournoi :
L’équipe gagnante du tournoi : « L’Épique » du Cégep de Rivière-du-Loup;
L’équipe sympathique : « Les Morrisses » du Collège Mérici;
Le joueur du tournoi : Jean-Philippe Comtois de l’équipe « Le RISK » du Collège de Valleyfield;
La joueuse du tournoi : Mariane Beaumont de la « LIDJ » du Cégep de La Pocatière.
Pendant la fin de semaine, les participants ont également côtoyé des professionnels du milieu de l’improvisation. En effet, ils ont eu accès à des ateliers donnés par des membres de la Ligue nationale d’improvisation (LNI), soit Jean-Philippe Durand, Joëlle Paré-Beaulieu, René Rousseau et Sophie Caron. Ces joueurs ont d’ailleurs ouvert le tournoi par un match de présentation.
Les équipes ayant participé à ce premier tournoi sont : « Les Trafikants » du Cégep de Chicoutimi, « L’Assaut » du Cégep de Granby, « LIDJ » du Cégep de La Pocatière, « Amphigouri » du Cégep de Rimouski, « TICT » du Cégep de Thetford, « Bleu Marin » du Cégep de la Gaspésie et des Îles (Campus de Gaspé), « Les Brunes » du Cégep régional de Lanaudière à Joliette, « Les Morrisses » du Collège Mérici, « L’Épique » du Cégep de Rivière-du-Loup et « Le RISK » du Collège de Valleyfield.
Le 1er tournoi du CIR est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), une présentation de Desjardins, une réalisation du Cégep de la Gaspésie et des Îles (Campus de Gaspé) en collaboration avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, le ministère de la Culture et des Communications, COOPSCO, la Ligue nationale d’improvisation (LNI), Télé-Québec et la Fabrique culturelle.
Sources : RIASQ