Début de saison sans défaite pour les Portageuses du Cégep de Rivière-du-Loup
Les Portageuses et les Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup entamaient leur saison 2016-2017 sur le terrain de soccer à surface synthétique de la Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup les 10 et 11 septembre derniers. En tout, quatre matchs étaient disputés cette fin de semaine dans le cadre des rencontres de la Conférence Nord-Est de soccer collégial division 2.
Samedi, les Portageuses ont fait match nul 2-2 face aux Jeannois d’Alma. Alex Trépannier, originaire de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, a été la première à trouver le fond du filet, suivie de Anne-Julie Boudreau, originaire de Rivière-du-Loup. L’équipe masculine des Portageurs a également enregistré un verdict nul 1-1 contre l’équipe masculine d'Alma. Mathieu Jean, originaire de Québec, a inscrit l’unique but des Portageurs sur un pénalty avant que l’équipe d’Alma nivèle le pointage.
Dimanche, contre les Gaillards de Jonquière, les Portageuses ont contrôlé le ballon la majeure partie de la rencontre et ont obtenu plusieurs chances de marquer lors d’un match nul 0-0. Quant à l’équipe masculine des Portageurs, elle s’est inclinée 3-0 face aux Gaillards de Jonquière qui ont rapidement marqué en 2e demie et qui ont pris le contrôle du match.
Selon Stéphane LeBrun, responsable de l’animation sportive au Cégep de Rivière-du-Loup, les Portageuses et les Portageurs ont offert une performance stable toute la fin de semaine. Toujours selon lui, les équipes de soccer du Cégep seront à surveiller cette année : « Je pense que nos deux équipes peuvent atteindre le premier ou le deuxième rang de leur catégorie. Les filles m’ont spécialement surpris par leur stabilité défensive ».
Les équipes de soccer du Cégep disputeront leur prochain match à Rivière-du-Loup, contre les Couguars de Chicoutimi, le dimanche 18 septembre, à 14 h pour les Portageuses et à 16 h pour les Portageurs.