Du brut à l'apparence : exposition de meubles sur mesure
Les finissants en Design d’intérieur du Cégep de Rivière-du-Loup invitent la population à venir découvrir le résultat de leur cheminement : une toute nouvelle exposition met en lumière la confection de meubles sur mesure ainsi que les portfolios des étudiants. Elle se déroule du 8 au 17 mai 2017 au local C-193, situé près de l’entrée principale du Cégep.
Le thème Le designer à l’œuvre – Du brut à l’apparence résume ce projet intégrateur qui touche à toutes les facettes du métier de designer d’intérieur. Pour les 17 étudiants impliqués, cette exposition qui a nécessité plus d’un an de travail intègre les notions vues dans le cadre des cours Design d’éléments sur mesure 1 et 2, selon les commandes de plusieurs clients réels. La majorité de ceux-ci auront pris part aux étapes de conception et réalisation des sept meubles présentés. Le bois, ses dérivés, le métal et l’acrylique ont été les principaux matériaux utilisés dans la confection.
En complément, dans le cadre du cours Diffusion et pratique de la profession, la présentation des divers portfolios permet d’exposer les coups de cœur des étudiants tout au long de leur formation. L’objectif de toute cette démarche est d’apporter une expérience supplémentaire à cette formation échelonnée sur trois ans.
Un vernissage se fera, toujours au local C-193, en compagnie des finissants et enseignants du programme le vendredi 12 mai prochain, dans une formule 5 à 7. Cet évènement est ouvert à la population. Soudures RGM et Tendance Impression sont les commanditaires principaux de l’édition 2017.