Un Mois de la nutrition diversifié au Cégep de Rivière-du-Loup
Toujours soucieux d’encourager de saines habitudes de vie chez les étudiants, le Cégep de Rivière-du-Loup a organisé plusieurs activités en mars dans le cadre du Mois de la nutrition. La communauté collégiale a eu droit à une programmation variée axée sur les choix alimentaires économiques, rapides et nutritifs ainsi que sur l’importance de l’activité physique.
Une vente de smoothies et une méga séance de Zumba ont été organisées au profit du Fonds d’aide aux étudiants. Animée par Marie-France Roussel, enseignante en Techniques d’intervention en loisir, l’activité a attiré une trentaine d’étudiants et de membres du personnel. Au total, plus de 200 $ ont été amassés.
Atelier de lecture d'étiquettes nutritionnelles, dégustation de quinoa et de légumineuses, défi « Revampe ton macaroni au fromage! », « Combat des chefs » à la Résidence, capsules « Bonifie tes menus en légumes, fruits et fibres » ne sont que quelques-unes des activités qui se sont déroulées lors de l'édition 2015.
Mentionnons que les activités du Mois de la nutrition étaient sous la responsabilité du Service des affaires étudiantes du Cégep, en collaboration avec Esther Landry, conseillère à la vie étudiante; France Lajoie, infirmière au Centre de santé du Collège; Amélie Gagnon, travailleuse de corridor à la résidence et Caroline Montminy, nutritionniste au CSSS de Rivière-du-Loup.
Photo 1 : Une méga séance de Zumba a été organisée au profit du Fonds d’aide aux étudiants par Marie-France Roussel.
Photo 2 : De gauche à droite, France Lajoie, infirmière; Caroline Montminy, nutritionniste; Valérie Giguère et Maude Pothier, gagnantes du Combat des chefs de la résidence, étudiantes en Soins infirmiers.