Le Cégep de Rivière-du-Loup souligne la 12e Journée mondiale de la prévention du suicide
Les étudiants du Club Optimiste du Cégep de Rivière-du-Loup ont souligné, le 10 septembre dernier, la 12e Journée mondiale de la prévention du suicide (JMPS). S’inspirant du thème de l’événement « Prévention du suicide : le Québec se connecte », les étudiantes et étudiants du club ont voulu questionner la communauté collégiale afin de savoir ce qui les rattachait à la vie, ce qui les branchait. Les participants ont été invités à répondre sur un carton qui a été accroché.
Le Collège est fier de souligner cette journée visant à sensibiliser nos communautés à l’ampleur du problème et aux façons de le prévenir et tient à remercier les étudiants du Club Optimiste pour leur initiative.
Photo : Les étudiants, membres du Club Optimiste, de gauche à droite, à l’arrière, Mélina Labonté et Marie-Claude Poulin, Techniques d’intervention en loisir; au centre, Sonia Blanchard; Andréanne Beaupré, Techniques d’intervention en loisir; Karine Therrien, Techniques d’éducation à l’enfance et Matéo Chouinard-Gagnon, Techniques d’intervention en loisir; à l’avant, Félix Morin, Sciences humaines.
Sont absents sur la photo : Judith Houde, Techniques d’intervention en loisir; Émilie Lauzière, Techniques d’éducation à l’enfance; Stéphanie Tremblay, Baccalauréat international; Pierre-Luc Beaulieu, Sciences humaines; Chloé Landry-Gagnon, Sciences humaines et Marie Bouchard en Soins infirmiers.