La Semaine de prévention du suicide soulignée au Cégep de Rivière-du-Loup
La Semaine nationale de prévention du suicide a été soulignée au Cégep de Rivière-du-Loup, du 1er au 7 février derniers, avec la tenue de plusieurs activités sous le thème « T’es important pour nous. Le suicide n’est pas une option ». Le Collège est attentif à cette problématique et, d’ailleurs, la communauté collégiale peut compter sur la présence de 21 sentinelles dont le rôle est d’établir le contact avec les personnes en détresse et assurer le lien entre les personnes suicidaires et les ressources d’aide du territoire.
La semaine a débuté par une marche organisée par le Centre de prévention du suicide du KRTB. Près de 500 épingles « T’es important pour moi » ont été distribuées à la communauté collégiale. Un concours « Porte du vert, porte l’espoir » s’est tenu et incitait les étudiants et membres du personnel à porter du vert afin de démontrer leur soutien à la cause. Benjamin Lévesque, étudiant en Techniques d’intervention en loisir, a participé aux activités en interprétant une chanson remplie d’espoir, Tant qu’on aura de l’amour, des Cowboys fringants. Dans le cadre des Midis réverbères, monsieur Alain Blanchet, musicien-poète, a récité plusieurs poèmes en lien avec l’espoir et le bonheur.
Photo : Benjamin Lévesque, étudiant en Techniques d’intervention en loisir, a participé aux activités en interprétant une chanson remplie d’espoir Tant qu’on aura de l’amour des Cowboys fringants.