Daniel Breton, finaliste du prix Andrée-et-Richard-Lévesque
Daniel Breton, enseignant à l'École des métiers du cinéma et de la vidéo, est finaliste du prix Andrée-et-Richard-Lévesque, offert par la la Société historique de Rivière-du-Loup, pour son documentaire Rivière-du-Loup Below.
Bonne chance Daniel!
-----
Rivière-du-Loup Below est un documentaire historique qui rappelle la communauté anglophone oubliée de Rivière-du-Loup et de l’église St-Bartholomew, qui desservait toute une partie du Bas-Saint-Laurent vers 1840. On y explore le passé à partir de deux sépultures : celle du soldat John Turner, mort au Fort Ingall, et celle de deux jeunes hommes victimes de noyade à l’île aux Lièvres. Leurs récits se croisent pour dévoiler les liens existants entre les communautés anglophones et francophones louperivoises au 19e siècle.
Le prix Andrée-et-Richard-Levesque de la Société historique de Rivière-du-Loup vise à récompenser une œuvre du domaine des arts, des lettres ou des sciences humaines qui met en valeur le territoire du KRTB (Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata, Les Basques) par ses personnages, ses éléments géographiques spécifiques et l’expression du patrimoine culturel ou historique de la région.
Rencontrez les autres finalistes sur le site de Culture Bas Saint-Laurent