Prêt de patins : donner accès aux joies de l’hiver
La communauté collégiale du Cégep de Rivière-du-Loup n’aura plus de raison d’éviter l’extérieur en hiver grâce au nouveau service de prêt de patins à glace au Centre sportif. Depuis début janvier, les élèves et les membres du personnel peuvent réserver et emprunter casque et patins afin de profiter des infrastructures de patinage à proximité.
« C’est une initiative qui se veut mobilisatrice afin de pousser nos gens à augmenter et favoriser leur pratique régulière d’activités physiques et sportives. Certains trouvent difficile de profiter de l’hiver et j’espère que d’offrir ce service incitera plus de gens à avoir les joues rouges », indique Maxime Marchand, conseiller à la vie étudiante et sportive du Cégep.
Au total, 24 paires de patins pour adultes, cinq paires de patins ajustables pour enfant et quelques casques de différentes grandeurs sont disponibles pour les membres de la communauté collégiale, sous présentation de la carte étudiante ou du numéro d’employé.
L’initiative, appuyée par le ministère de l’Éducation ainsi que de Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent, fait partie du projet Circonflexe : prêt pour bouger qui a pour mission de permettre une meilleure accessibilité à des équipements durables, en bon état et sécuritaire, notamment par l’instauration de points de service sur l’ensemble du territoire québécois.