La santé mentale au Cégep de Rivière-du-Loup
Le mercredi 24 janvier, dans le cadre de la Journée Bell Cause pour la cause, le Service psychosocial du Cégep a tenu un bar à ramens réconfortant! Nul besoin de vous dire que ce fut un véritable succès! En effet, les sourires, la chaleur et la convivialité étaient palpables! Plus bas, quelques photos souvenirs capturées lors de cet évènement.
La promotion de la santé mentale, c'est une mission que nous nous donnons à l'année. Voici quelques-unes de nos actions que nous avons réalisées ou que nous prévoyons afin de soutenir le bien-être de notre communauté :
- Nous avons accueilli une nouvelle agente de service social spécialisée en sexologie dans notre Service psychosocial.
- Daisy, un chien d’assistance hautement qualifié, a rejoint notre équipe, apportant réconfort et soutien aux personnes qui en ont besoin.
- L’Espace Accalmie, un lieu dédié à la détente et au retour au calme a été inauguré pour que les élèves puissent trouver un moment de sérénité.
- Nous célébrons la diversité à travers la création du Comité Diversité, pour que chaque voix soit entendue et respectée.
- Nous avons créé plusieurs partenariats avec des organismes communautaires afin de maximiser notre impact et faire connaitre ces précieuses ressources.
- De la journée «Santé mentale au collégial» au «Mois de la nutrition», nous organisons des journées thématiques et des ateliers en classe pour sensibiliser et éduquer.
- Nous accueillerons des conférences inspirantes : Maxim Martin qui partagera ses réflexions sur le bonheur le 2 février ainsi que Geneviève Rioux, survivante de violence à caractère sexuel, le 15 février.
- Nous tiendrons une vaste consultation sur la santé mentale étudiante. Nous voulons ainsi entendre ta voix et comprendre comment mieux te soutenir.
Interventions individuelles : notre équipe est là pour t'offrir un soutien personnalisé tout au long de ton parcours académique.
Ensemble, créons un environnement sain où la santé mentale est une priorité!