Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE
À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy le dimanche 28 avril à 10 h 30. L'équipage du Commodore a obtenu son laissez-passer à la suite d'une victoire en demi-finale contre le Collège de Maisonneuve le 15 avril dernier.
L'entraineur Jean-Christophe Dancause, également chercheur postdoctoral en biologie moléculaire au Groupe de recherche en environnement et biotechnologie (GREB) au Cégep, avait de bons mots pour les membres de l'équipage, dont Mathys Morin-Marquis, étudiant en Soins préhospitaliers d’urgence au Cégep. « Mathys m'impressionne. Il a été constant toute la saison et a apporté une grande stabilité à l'équipe. L'atmosphère sera chargée de nervosité dimanche, l’équipage est fébrile! » précise-t-il visiblement fier des performances de ses joueurs.
Plus tôt en séries, l’équipe de League of Legends du Commodore s'était inclinée contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy. Il s'agit d'une occasion de revanche pour la jeune équipe du Cégep. L'affrontement de dimanche sera webdiffusé sur la chaine Twitch du Commodore. Un évènement avec animation sur place aura lieu simultanément au Carrefour du Cégep dès 10 h 15 où le match sera projeté sur écran géant. La population est la bienvenue et pourra y accéder gratuitement en se rendant au Carrefour par l’entrée de la Résidence du Cégep.