Les gagnants de la 27e édition du Concours intercollégial de sculpture sur neige
L’équipe 1 du Cégep de Rimouski décroche la première position avec sa sculpture « La chasse aux œufs ». La deuxième place revient à l’équipe 1 du Cégep Marie-Victorin pour « La collision des chemins » et le Cégep de Saint-Laurent remporte la troisième place pour « Scalaraïs ».
Consulter les photos de l'évènement
Les membres du jury ont effectué leurs choix selon des critères d’exécution technique, de respect de la matière, de justesse et de cohérence de la finition, d’exploitation efficace des volumes ainsi que d’originalité du concept en lien avec la thématique.
1ère position - « La chasse aux œufs » du Cégep de Rimouski
Un prix « Développement durable » a également été remis par l’Auberge Internationale de Rivière-du-Loup à l’équipe du Cégep de Sept-Îles pour son exploitation environnementale du thème ainsi que pour leur comportement écoresponsable durant l’évènement.
« Malgré un froid polaire, le moral a été particulièrement bon toute la fin de semaine. Les équipes se soutenaient et s’entraidaient, et c’est là une des raisons d’être de ce genre d’évènement : créer ensemble, se soutenir et faire des rencontres » souligne François Maltais, co-directeur artistique du Concours et enseignant au Département des arts du Cégep de Rivière-du-Loup.
Le public est invité à voter pour le prix Coup de cœur du public jusqu’au vendredi 10 février à l’adresse suivante : www.cegeprdl.ca/sculpturesurneige
2e position : « La collision des chemins » du Cégep Marie-Victorin
3e position : « Scalaraïs du Cégep de Saint-Laurent
Le Concours est une vitrine panquébécoise sur les artistes collégiaux en formation, est associé au Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) et peut compter sur l’appui de la Ville de Rivière-du-Loup et du Musée du Bas-Saint-Laurent. Les organisateurs désirent remercier de façon particulière les commerçants et places d’affaires de Rivière-du-Loup ainsi que l’équipe des travaux publics de la Ville de Rivière-du-Loup pour leur soutien.
Le concours en chiffres :
- 27e édition
- 16 équipes
- 10 établissements collégiaux
- 60 participants
- 45 heures de travail
- 2 400 $ en bourses
- -27 °C de température moyenne
L’édition 2023 du Concours intercollégial de sculpture sur neige se tenait du 3 au 5 février 2023 sous le thème « Rencontre », sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup.