Piscine Desjardins : augmentation de la capacité d’accueil des séances de bains libres
Communiqué de la Ville de Rivière-du-Loup qui gère les bains libres à la Piscine Desjardins du Cégep de Rivière-du-Loup.
-
Nouvelle fort attendue des citoyens et des familles, les récents allègements sanitaires permettent à la Ville de Rivière-du-Loup d’augmenter significativement les places disponibles aux séances de bains libres.
La capacité d’accueil passera de 40 à 90 baigneurs à compter de ce lundi 22 novembre. L’inscription en ligne demeure nécessaire au VilleRDL.ca/MesLoisirs, afin de s’assurer de ne pas dépasser la capacité maximale établie. Il est toutefois possible de s’inscrire jusqu’à la toute dernière minute, tant que des places demeurent disponibles. Passeport vaccinal, carte d’identité, port du masque jusqu’au bassin et distanciation demeurent également en vigueur. Les gradins seront en outre rouverts selon les mêmes règles sanitaires.
Il est à noter que la nouvelle capacité maximale établie pour l’instant pour les bains libres n’a rien à voir avec les restrictions de la pandémie, mais s’avère plutôt être une conséquence directe de l’enjeu de pénurie de sauveteurs. D’ailleurs, la Ville profite de l’occasion pour enjoindre les adolescents ou adultes passionnés de natation à suivre leur formation de sauveteur, pour permettre le maintien d’un accès maximal au bassin.
Source :
Karine Plourde, conseillère
Service des communications
Ville de Rivière-du-Loup
418 867-6611