Techniques administratives : une troisième position au Concours de cas Mallette
Le trio formé des étudiantes en Techniques administratives (Comptabilité et gestion) Marie Dubé-Morin, Elisabeth Lavoie et Karine Ouellet a récemment remporté la troisième place à la 2e édition du Concours de cas Mallette. L’équipe s’est partagé une bourse de 600 $.
Seule équipe du Cégep de Rivière-du-Loup inscrite cette année, celle-ci s’est distinguée, selon le jury, par son approche en matière de gouvernance de l’entreprise. « Notre équipe a également été félicitée pour la qualité d'analyse ainsi que la présentation des cas par les étudiantes » souligne avec fierté Nathalie Michaud, enseignante au programme. « Le Concours de cas Mallette est un excellent exercice de démonstration des qualifications des candidats, ceux-ci n’ayant que 90 minutes pour prendre connaissance du cas, l'analyser, soumettre une position ou des interventions et les justifier devant un jury. ».
Tenu en mode virtuel, l’évènement invitait les participants à mettre en pratique leurs connaissances en comptabilité, en certification, en gestion du financement et de l'investissement ainsi qu’en fiscalité. Les étudiants devaient conseiller les dirigeants en proposant des actions et des décisions à prendre pour l’avenir de leur entreprise. Au total, sept équipes participaient, dont trois composées d’étudiants collégiaux et quatre composées d’étudiants universitaires. Les mises en situation étaient écrites par l’Ordre des comptables professionnels agréées du Québec.