Formation aux entreprises : l'ABC de l'approche client
En février et mars prochains, deux nouveaux groupes composés de personnel d’entreprises ou d’institutions publiques et privées du KRTB pourront profiter d’une formation de courte durée qui a comme objectif de mieux accueillir et répondre aux besoins de la clientèle afin d’améliorer le service et de consolider la fidélisation. Offerte par le Groupe Collegia–Cégep de Rivière-du-Loup et développée en collaboration avec le programme Techniques administratives (Comptabilité et gestion) du Cégep, cette offre de perfectionnement est basée sur l’approche S.M.I.L.E (sociabilité, merci, intérêt, loyauté, empathie).
Ce programme tient compte de la réalité vécue en entreprise et est adapté selon les particularités du service à la clientèle dans le secteur dans lequel œuvrent les participants. Au terme des 16 heures de formation qui prennent la forme d’exposés interactifs, de témoignages et de jeux de rôles, les participants comprendront mieux l’importance de la clientèle pour la viabilité économique d’une entreprise. Ils repartiront avec des techniques concrètes et efficaces ainsi qu’un coffre à outils prêt à l’utilisation dans leur travail, dès le lendemain.
Les groupes de 12 personnes maximum se réuniront dans les locaux du Cégep de Rivière-du-Loup, selon un horaire réparti sur quatre demi-journées. Les mesures sanitaires recommandées par la Direction de la santé publique seront appliquées.
Les entreprises qui veulent inscrire leur personnel à cette formation ont également la possibilité de bénéficier d’un soutien financier. Celles-ci doivent contacter un conseiller du bureau de Services Québec de leur localité.
Le premier groupe démarrera le 28 février 2022 et le deuxième suivra le 21 mars 2022. Pour plus d’information ou pour une demande de formation sur mesure, on peut visiter la page du programme ou communiquer directement avec le Service aux entreprises de Groupe Collegia–Cégep de Rivière-du-Loup au sae@cegeprdl.ca ou au 418 862-6903, poste 2119.