Annulation du Concours intercollégial de sculpture sur neige
En raison de la réalité sanitaire de la pandémie de COVID-19, l’édition 2022 du Concours intercollégial de sculpture sur neige présentée par le Cégep de Rivière-du-Loup, qui devait avoir lieu du 28 au 30 janvier prochain, a été annulée. Un report plus loin dans la saison hivernale n’est pas envisagé.
« De façon logistique et parce qu’il est tard dans le calendrier de planification, il était impensable de trouver une solution qui aurait offert une expérience intéressante et sécuritaire aux équipes participantes » souligne François Maltais, enseignant au Département des arts et membre du comité organisateur de l’évènement.
Les activités d’animation de la Ville de Rivière-du-Loup, d’Espace Centre-ville et du Musée du Bas‑Saint‑Laurent, entourant traditionnellement le Concours sont également annulées.
Offerte l’an dernier en formule réduite et à distance, le Concours aurait été tenu cette année sur le thème « Jouer », faisant référence au plaisir de jouer ensemble et à la 56eFinale des Jeux du Québec qui devait se tenir en mars prochain.
L’organisation du Concours intercollégial tient à remercier ses nombreux partenaires publics et privés et espère pouvoir tenir une édition complète l’an prochain.
Incontournable à Rivière-du-Loup, le Concours intercollégial de sculpture sur neige invite, depuis 1995, des équipes collégiales de partout au Québec à laisser libre cours à leur imagination et leur talent, l’espace d’une fin de semaine.