ESCALE : sept entreprises engagées pour leur relance
Le Living Lab en innovation ouverte du Cégep de Rivière-du-Loup (LLio), en partenariat avec le ministère de l’Économie et de l’Innovation et quatre collaborateurs sectoriels, annonce aujourd’hui les sept candidatures retenues pour le projet ESCALE, dédié aux entreprises culturelles, touristiques, sportives, de loisir, de la restauration et de débit de boisson du Bas-Saint-Laurent.
Des candidatures de partout au Bas-Saint-Laurent
Le Café l’Innocent de Rivière-du-Loup et Le Cabestan de Matane (coopératives en restauration), le Musée du Bas-Saint-Laurent, situé à Rivière-du-Loup, et le Festival Le Tremplin de Dégelis (OBNL en culture), le Camp musical de Saint-Alexandre (OBNL en loisir), Agence MAD et Bébé voyageur (entreprises individuelles en culture et en tourisme) seront de cette première cohorte accompagnée par le programme ESCALE.
ESCALE s’adresse spécifiquement aux entrepreneur·e·s cherchant à augmenter leur capacité d’innovation dans un contexte de crise. Ainsi, ces sept candidatures retenues pourront imaginer, prototyper et tester des solutions créatives de janvier à mars prochain grâce à un parcours de 10 rencontres individuelles ainsi qu’à un programme de codéveloppement.
« Pour ces entreprises fragilisées par la situation sanitaire et dont les activités sont basées sur les rapports humains, ESCALE arrive à point nommé. Nous sommes enthousiastes à l’idée de collaborer avec le LLio dans ce projet qui accompagnera cinq entreprises collectives du Bas-Saint-Laurent dans une première cohorte formée de sept organisations. », ajoute Josée Forest de l'organisme Économie sociale Bas-Saint-Laurent, l'un des quatre partenaires collaborateurs du programme.
Pour en savoir plus sur le programme ESCALE, veuillez contacter le LLio par courriel à escale@llio.quebec ou par téléphone au 418 862-6903, poste 2163.
À propos
ESCALE a pour objectif de faciliter l’adoption de pratiques d’innovation ouverte et collaborative par le design thinking et s’adresse aux entreprises actuellement fragilisées par la pandémie qui ne disposent pas nécessairement des ressources nécessaires pour adapter ou revoir leur modèle d’affaires.