Chic reconnaissance pour François Maltais
C'est sous le thème national « Bénévoler, c’est chic! » que la Ville de Rivière-du-Loup a souligné la Semaine québécoise de l’action bénévole. Ce fut l'occasion pour l'organisation du Concours intercollégial de sculpture sur neige de reconnaitre l'implication hors norme de François Maltais, enseignant au Département des arts du Cégep.
Impliqué dans l'organisation locale du Concours depuis plusieurs années, monsieur Maltais est très présent pour les étudiants, les accompagne dans leur projet, s'occupe également de former le jury et de trouver le meilleur président d'honneur.
Totalement dévoué, François a toujours participé à l'élaboration du thème de chaque édition et ne compte pas ses heures pour son implication à cet évènement de sculpture sur neige.
Particulièrement cette année, dans le cadre de la version adaptée du concours, il a su faire preuve d'engagement et de leadeurship dans l'équipe, afin de mettre sur pied une édition réinventée et malgré tout rayonnante pour les étudiants.
C'est avec plaisir que le Cégep reconnait le travail et l'engagement de François dans ce projet. Bravo François!
Récompenses
En plus d'un certificat, les bénévoles reconnus par la Ville ont également reçu un texte préparé à leur intention par l’organisation au sein de laquelle ils s’investissent et un chèque-cadeau à utiliser chez un marchand local, permettant du même souffle de soutenir les commerçants louperivois à travers cette crise sanitaire et économique. Un cahier spécial sera également diffusé dans l’hebdomadaire local ce mercredi, afin de publiciser les noms des récipiendaires de l’édition 2021. Finalement, les citoyens ont également pu noter ces derniers jours l’apparition aux quatre coins de la ville de panneaux visant à remercier plus globalement l’ensemble des bénévoles louperivois.
Soulignons en terminant que la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup est partenaire de la Semaine de l’action bénévole, un engagement qu’elle renouvèle d’année en année. Cet appui démontre l’importance pour Desjardins de valoriser et promouvoir le bénévolat.
[Source : Ville de Rivière-du-Loup]