Soccer : la Portageuse Adèle Boudreau termine au 1er rang de la ligue
Suivez les Portageurs sur Facebook
La Portageuse Adèle Boudreau, originaire de Rivière-du-Loup, domine la ligue de soccer collégial féminin division 2 de la conférence Nord-Est du RSEQ. Avec ses 20 buts en 9 matchs, l’étudiante-athlète du Cégep de Rivière-du-Loup termine au premier rang devant les meilleures joueuses du Cégep de Sainte-Foy et du Cégep Limoilou.
Nommée recrue de l’année lors du dernier Gala des Portageurs, Adèle Boudreau a excellé lors de la présente saison. Parmi les faits marquants, l’athlète compte trois matchs de trois buts. Fait assez rare, l’étudiante en Sciences humaines a livré une performance exceptionnelle de huit buts lors du dernier affrontement contre le Cégep Beauce-Appalaches.
« La saison a été très plaisante autant sur le plan individuel que collectif. Nous étions très unies et nous le constations sur le terrain. Nous sommes une famille et nous jouons l’une pour l'autre. Même si nous n’avons pas atteint les séries, nous sortons malgré tout la tête haute. Nous allons nous reprendre sans aucun doute à la session d'hiver » mentionne l’étudiante confiante en l’avenir de l’équipe de soccer.
Malgré le tour de force de sa joueuse étoile, l’équipe de soccer des Portageuses a terminé au 7e rang du classement général.
À propos des Portageurs
Les équipes de compétition des Portageurs et des Portageuses du Cégep de Rivière-du-Loup regroupent une centaine d’athlètes de partout au Québec et sont soutenus par plusieurs entraineurs dévoués. Être un Portageur ou une Portageuse, c’est profiter de mesures spéciales visant à faciliter la conciliation de la pratique d’un sport de compétition et la poursuite des études.