Dix-sept femmes qui changent le monde
La revue La Rumeur du Loup lancera officiellement son édition mensuelle aujourd'hui, ce jeudi 15 aout, au fablab Le Fabbulle du Cégep de Rivière-du-Loup, à 17 h. Cette édition spéciale du magazine présente 17 femmes qui ont accepté de parrainer 17 objectifs de développement durable de l’ONU qui seront élaborés lors du Fabbulleux Mix 2019 les 13, 14 et 15 septembre 2019 prochains dans les installations du Cégep.
Organisé par les membres du Fabbulle, appelés les Fabbulleux, et appuyé par le Living Lab en innovation ouverte, le fablab Fabbulle et le Cégep de Rivière-du-Loup, le Fabbulleux Mix est un sprint de 48 heures de cocréation de solutions innovantes, créatives et adaptées pour le développement durable de Rivière-du-Loup et de la région. Il contribue au mouvement des fablabs qui invite à agir mondialement par le biais d’actions locales. Cesdites actions résultent de projets développés lors de ces trois jours intensifs et sont diffusées gracieusement, à l’international, en licence partagée. La participation est ouverte à tous et 75 % des frais d’inscription serviront à la réalisation des projets imaginés lors de la fin de semaine. Plusieurs directions de centres collégiaux de transfert technologique (CCTT) de l’Est-du-Québec se joindront à l’évènement à titre de propulseurs de projets.
Les Fabbulleux et le LLio sont honorés que La Rumeur du Loup ait accepté de se joindre à cette aventure en présentant les 17 femmes et les défis qu’elles ont choisis dans l’édition d’aout et souhaite inviter la population à ce lancement pour en apprendre davantage sur cette initiative.