Le Fabbulleux Mix brasse en grand !
Une trentaine de participants se sont donné rendez-vous ce weekend au Fabbulle, l’atelier de fabrication collaboratif du Cégep de Rivière-du-Loup, pour le Fabbulleux Mix 2018.
L’évènement a rassemblé précisément 34 esprits inventifs, soit le double de l’an dernier. Ces derniers provenaient de différents horizons, soit de Montréal, Québec, Saguenay, Rimouski, du Nouveau-Brunswick et même de la France.
Né à la suite du Muséomix qui avait connu un vif succès en 2016, l’évènement est réapparu sous une nouvelle forme l’an dernier. Son objectif est de réunir des créatifs en tous genres (graphistes, programmeurs, médiateurs, artistes, etc.) et de leur proposer des défis à relever en 48 heures, top chrono.
7 défis relevés
Sept défis avaient été proposés par des organismes et entreprises des MRC de Rivière-du-Loup, du Témiscouata et des Basques. Ils ont tous été relevés pendant le weekend et les prototypes ont été présentés aux organisations, dimanche, au terme de l’évènement.
Une équipe a notamment suggéré des pistes à la municipalité de Saint-Clément, afin qu’elle crée une carte interactive basée sur la généalogie de ses citoyens. Une autre a proposé à Premier Tech des moyens d’organiser un flux de photos et vidéos d’entreprise.
Journée techno
Certains des prototypes seront accessibles lors de la JOURNÉE TECHNO qui se tiendra au Musée du Bas-Saint-Laurent, le 28 septembre prochain, dans le cadre des Journées de la culture. La population pourra alors découvrir les fruits généreux de l’imaginaire des participants et les tester dans l’espace Fabbulle.