Chasse à la lumière : une exposition photo d’Arts, lettre et communication
Du 28 février au 13 mars, au Café Da Vinci de la bibliothèque du Cégep, les étudiantes de première année du programme Arts, lettres et communication présentent l’exposition Chasse à la lumière : à la manière du photographe Francis Marin.
Dans le cadre du cours L’image photographique, chaque étudiante devait créer un montage photographique de sept images en s’inspirant du processus créatif de Francis Marin. Ce dernier a pour démarche de faire la prise de photo dans le lieu où il exposera, en mettant l’accent sur les lignes architecturales. Les étudiantes devaient donc arpenter les murs du Cégep afin de capter différents points de vue en ce sens.
Quelques photos de l'exposition.
Le projet photographique est accompagné d’une courte analyse comparative mettant en valeur les éléments du langage visuel du projet photo en comparaison avec le travail de l’artiste professionnel.
Les participantes à l’exposition sont Anne-Sara Cousineau, Léa Filion, Roxanne Lagacé, Marie-Soleil Lavoie, Éliane Lebel Lavoie, Emmy Ouellet, Sarah-Maude Sirois, Laurie Sylvain, Anne Tardif, Alyson Théberge.