Tombées dans l'œil des dragons!
Les méritantes de l’édition 2018-2019 de la simulation Œil du dragon de Techniques administratives (Comptabilité et gestion) sont maintenant connues. Il s’agit de Maude Lavoie et Audrey Lafrance.
Le projet des deux étudiantes, un service de garde pour enfants de 0 à 12 ans et ouvert 24 h sur 24, 7 jours sur 7, permettrait d’accommoder les parents avec des horaires de travail réguliers ou atypiques. Baptisée La Garderie au Clair de lune, l’entreprise offrirait également les services d’une éducatrice à domicile au besoin. En plus d’éducatrices formées adéquatement, ce service de garde situé à Rivière-du-Loup bénéficierait de l’appui de spécialistes. Les étudiantes demandaient 400 000 $ pour la construction d’un bâtiment et le démarrage de l’entreprise.
Sur la photo, elles sont entourées des membres du jury : Cathy Lévesque, conseillère - Finances personnelles et répondante Clientèle jeunesse de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, Mario Landry, directeur des ressources humaines du Cégep de Rivière-du-Loup, Frédéric Létourneau, conseiller aux entreprises à la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup et Sylvie Lavoie, enseignante du programme.
Les critères du concours, activité pédagogique du cours Entrepreneurship donné par l’enseignante Sylvie Lavoie, étaient basés sur la capacité de persuasion, l’originalité du projet, la pertinence du montage financier, le caractère réaliste du projet, les compétences des promoteurs, la viabilité à long terme et sur l’appréciation générale de la présentation. Les participants devaient monter un plan d’affaires, créer une entreprise fictive et faire une demande d’investissement.