Nouvelle entente DEC-BAC en Gestion et intervention en loisir
Les étudiants du programme Gestion et intervention en loisir du Cégep de Rivière-du-Loup peuvent désormais compter sur une nouvelle possibilité dans la poursuite de leurs études après l’obtention du diplôme d’études collégiales. En effet, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et le Cégep de Rivière-du-Loup ont récemment conclu une entente DEC-BAC qui permet aux diplômés d’obtenir, sous certaines conditions, l’équivalence de cours totalisant 18 crédits à l’intérieur du baccalauréat en loisir, culture et tourisme.
« Les formules DEC-BAC connaissent une popularité croissante chez nos diplômés et elles favorisent la poursuite des études universitaires. Dans ce cas précis, l’harmonisation de ces deux formations offre des avantages considérables. Elle permet d’éviter de répéter le contenu acquis dans certains cours du DEC, de réduire le cout des études et d’intégrer plus rapidement le marché du travail », précise Marjolaine Roy, directrice des études du Cégep de Rivière-du-Loup.
L’entente DEC-BAC sera également profitable à l’Université du Québec à Trois-Rivières qui voit une belle occasion d’augmenter le nombre de ses étudiantes et étudiants dans son programme universitaire. Rappelons que le programme Gestion et intervention en loisir du Cégep de Rivière-du-Loup forme de futurs professionnels capables d’intervenir dans plusieurs sphères du loisir telles que la gestion de projets, l’animation et l’organisation d’évènements.
À lire également