Des animations numériques éclatées au Musée du Bas-Saint-Laurent
Juste avant d’éteindre leurs ordinateurs portables pour l’été, les finissants en Arts, lettres et communication du Cégep de Rivière-du-Loup dévoileront les courtes animations numériques qu’ils ont créées pour le Musée du Bas-Saint-Laurent lors d’une soirée de visionnement, le jeudi 10 mai prochain.
Les étudiants du programme préuniversitaire ont réalisé des capsules artistiques mettant en valeur la mission, les services et les activités du Musée, tels que les cyberphotos, la conservation d’œuvres, la médiation culturelle et la boutique. Avec la collaboration d’Anacha Rousseau, responsable de l’action culturelle au Musée, chaque élève a conçu, scénarisé et monté une animation, qui sera d’ailleurs diffusée sur la page Facebook de l’institution au cours des prochaines semaines.
« Il s’agit d’une belle occasion pour les étudiants de communiquer le fruit de leur recherche et de démystifier une parcelle de l’histoire locale », souligne François Maltais, enseignant et responsable du cours Projet de création.
Affiches animées
Lors de cette soirée, les finissants présenteront également les affiches animées qui résument, en moins de deux minutes, leur projet de recherche terminal. L’œuvre de Margaret Atwood, Voltaire et ses contes philosophiques, l’image de la femme à Hollywood, la mégalomanie des dictateurs, la propagande nazie : voilà un échantillon des sujets explorés par les futurs diplômés.
La population est invitée à venir découvrir la créativité des finissants en Arts, lettres et communication et à discuter avec eux de leur passion et de leur avenir le 10 mai prochain, à 17 h, au Musée du Bas-Saint Laurent.