Le Living Lab accueille un nouveau CCTT
Le Cégep de Rivière-du-Loup accueillera, au cours des prochains mois, un nouveau Centre collégial de transfert de technologie (CCTT). Par cette annonce du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, le Living Lab en innovation ouverte (LLio) devient une plaque tournante dans le domaine des pratiques sociales novatrices au Québec.
On recherche un technicien en travaux pratiques pour le CCTT!
En lui confiant l’un de ses dix nouveaux CCTT, le Ministère reconnait la contribution du LLio dans l’élaboration et la réalisation de projets novateurs, ainsi que dans la diffusion et l’implantation de nouvelles technologies ou pratiques sociales.
Communiqué de presse officiel du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur
« L’annonce d’aujourd’hui est une grande nouvelle pour le Cégep. La reconnaissance du Living Lab en innovation ouverte en tant que CCTT permet en effet de consolider une partie de la recherche qui se fait dans notre établissement et confirme la pertinence du modèle d’intervention de notre centre de recherche. Elle contribue également à renforcer notre position de leadeurs dans les processus d’innovation ouverte, tant au Québec qu’à l’extérieur de nos frontières », estime René Gingras, directeur général du Cégep.
Créé en 2012, le LLio a pour mission d’aider des partenaires de tous les milieux à trouver des solutions à des problématiques ou à des enjeux particuliers, en posant un regard neuf et en proposant des approches novatrices.
« Grâce au statut de CCTT, le LLio pourra plus facilement travailler avec les entreprises, leur faisant bénéficier d’incitatifs fiscaux dans le cadre de projets de recherche appliquée. Le LLio pourra également aller encore plus loin dans ce qu’il peut explorer, et encore plus près de nos programmes d’études par les activités de transfert qu’il peut réaliser », poursuit M. Gingras.