Le Cégep Marie-Victorin gagnant de la 23e édition de Sculpture sur neige
Consultez ici les photos des sculptures (via Facebook)
L’équipe numéro 2 du Cégep Marie-Victorin décroche la première position avec sa sculpture « Fenêtres ». Les deuxième et troisième places reviennent respectivement au Cégep de Rimouski pour « Pourquoi n'y a-t-il pas plus de baleines dans les champs? » et au Cégep de Matane pour « Accord mutuel ».
Une bourse « Développement durable » a également été remise par l’Auberge internationale de Rivière-du-Loup à l’I.T.A. de La Pocatière pour l’écoresponsabilité de leur comportement durant l’évènement.
Ce concours est une véritable vitrine panquébécoise sur les artistes collégiaux en formation et est associé au Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ). Il s’inscrivait dans la programmation Boule de neige, une série d’activités hivernales extérieures organisées par la Ville de Rivière-du-Loup et Espace Centre-ville. Les organisateurs désirent remercier de façon particulière les commerçants et places d’affaires de Rivière-du-Loup ainsi que l’équipe des travaux publics de la Ville de Rivière-du-Loup pour leur soutien.
Le concours en chiffres :
- 23e édition
- 13 cégeps
- 16 équipes
- 64 étudiants
- 50 heures de travail
- 2 000 $ en bourses
- -13 °C de température moyenne
L’édition 2018 du Concours intercollégial de sculpture sur neige se tenait du 1er au 4 février 2018 sous le thème « T(rêve) hivernale », sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup.
Crédit photo : Nicolas Caraglio
Deuxième position : « Pourquoi n'y a-t-il pas plus de baleines dans les champs? » de Émile Cyr-Perreault, Karina Koleszar-Bernier et Florence Vinet du Cégep de Rimouski
Troisième position : « Accord mutuel » de Olivier Bolduc, Sébastien Lacaille et Jonathan Lépinay du Cégep de Matane