L'Est-du-Québec se perfectionne en volleyball à Rivière-du-Loup
Les 6 et 7 mars derniers, le Cégep de Rivière-du-Loup réunissait près de 30 joueuses de tout l’Est-du-Québec autour d’un même objectif : parfaire techniques et tactiques en volleyball. Les athlètes de niveau secondaire ont pu bénéficier de l’expertise de six entraineurs de Rivière-du-Loup et de Mont-Joli en profitant d’un programme d’entrainement spécifique.
Offertes depuis 12 ans par les Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup, ces journées de perfectionnement s’inscrivent maintenant comme un incontournable dans la région. « Ce séjour intensif est de plus en plus attendu par les joueuses. Malgré l’effort soutenu exigé, les athlètes sont très réceptives aux nouveaux apprentissages » souligne l’entraineur et superviseur de l’évènement Stéphane LeBrun.
Les Journées de perfectionnement sportif en volleyball des Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup recevaient cette année des joueuses en provenance de Chandler, Gaspé, Grande-Rivière, Matapédia, Mont-Joli, Rimouski, Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-Lac. Loriane Chouinard, de Rivière-du-Loup et Justine Chabot, de Rimouski, ont d’ailleurs été reconnues par leurs pairs pour leur dynamisme et leur attitude positive. Le groupe a été supervisé par Sophie Bérubé, Patrick Chapdelaine, Anne Leblanc, Stéphane LeBrun, Dave Lévesque et Étienne Migneault.
Cette activité s’adresse aux athlètes féminines âgées de 12 à 17 ans évoluant au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).
Consultez le site web des Portageurs
Suivez les Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup sur Facebook