Le travail de Katie Duhamel souligné par l'AQPC
L’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) a réuni récemment une soixantaine d’enseignants du réseau collégial pour la remise de la Mention d’honneur 2017. Parmi les récipiendaires figure madame Katie Duhamel, enseignante au programme Soins préhospitaliers d’urgence pour le Cégep de Rivière-du-Loup.
Katie Duhamel se distingue par la qualité des stratégies d’apprentissage qu’elle développe pour les étudiants. Afin de placer ces derniers en action et susciter leur motivation, elle utilise les technologies de l'information et de la communication (TIC). De plus, pour rendre concrets les cours touchant les situations particulières en intervention préhospitalière, elle crée annuellement une simulation d’urgence à grand déploiement à laquelle participent trois autres programmes du Cégep et des intervenants de première ligne de la région.
Ce prix est remis annuellement à des enseignants du réseau collégial qui se sont illustrés par leur engagement pédagogique et par leur contribution à la qualité de l’enseignement collégial. Par la même occasion, cette distinction souligne la compétence, le dévouement, la qualité du travail ainsi que la passion du métier pour aider les étudiants à apprendre et réussir.
Photo : Au centre, la lauréate Katie Duhamel, du Cégep de Rivière-du-Loup, reçoit sa Mention d’honneur des mains de Hélène David, ministre de l’Enseignement supérieur (à gauche), et de Richard Moisan, président de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) (à droite). Crédit photo : Massimo Triassi.