Sculpture sur neige 2017 : les gagnants
Le Cégep de Rivière-du-Loup tient à féliciter les gagnants de l’édition 2017 du Concours intercollégial de sculpture sur neige qui se tenait du 2 au 5 février 2017 sous le thème « Voyage ».
Le Cégep de Chicoutimi décroche la première position avec sa sculpture « Perpétuelle découverte ». Les deuxième et troisième places reviennent respectivement au Cégep Marie-Victorin pour « Autre monde » et au Cégep de Sept-Îles pour « Voguer à travers les lignes ». Deux bourses « Développement durable » ont également été remises par l’Auberge internationale de Rivière-du-Loup au Cégep de Sept-Îles et au Cégep de Lévis-Lauzon.
Ce concours est une véritable vitrine panquébécoise sur les artistes collégiaux en formation et est associé au Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec. Il s’inscrivait dans la programmation Boule de neige, une série d’activités hivernales extérieures organisées par la Ville de Rivière-du-Loup. Les organisateurs désirent remercier de façon particulière les commerçants et places d’affaires de Rivière-du-Loup ainsi que l’équipe des travaux publics de la Ville de Rivière-du-Loup pour leur soutien.
Le concours en chiffres :
- 22e édition
- 11 cégeps
- 15 équipes
- 62 étudiants
- 50 heures de travail
- 2 200 $ en bourses
- -15 °C de température moyenne
Album photos de l'évènement (via Facebook)
Crédits photos : Nicolas Caraglio
Deuxième prix : « Autre monde » par Francis Cayer, Jasmine Lalonde et Kevin Rameau du Cégep Marie-Victorin :
Troisième prix : « Voguer à travers les lignes » par Janique Arseneau, Rosemarie Caron et Alison Girard du Cégep de Sept-Îles :