Nouveau musique-études au Cégep de Rivière-du-Loup
Le Cégep de Rivière-du-Loup offrira dès l’automne 2017 la possibilité de concilier musique et études pour les étudiants musiciens qui désirent approfondir la pratique de leur instrument tout en étudiant.
Développée en collaboration avec l’École de musique Alain-Caron (EMAC), cet accommodement donnera accès à plusieurs avantages et à un soutien particulier durant le parcours musical de l’étudiant. Il pourra ainsi bénéficier d’un accès à des locaux de pratique et de périodes libres à son horaire pour pratiquer son instrument, prendre part à des laboratoires de création musicale, vivre l’expérience studio et obtenir des justifications d’absence pour participer à des concours ou à des examens de musique.
De plus, l’étudiant se verra automatiquement inscrit au Stage Band du Cégep, un groupe de musique encadré par un professionnel. Le Stage Band livre des performances lors de différents évènements tels que Cégeps en spectacle, les Midis réverbères, la Soirée du mérite étudiant et autres journées thématiques.
Admissibilité
L’étudiant intéressé devra être inscrit à temps plein dans un programme du Cégep, démontrer un intérêt marqué pour la musique et auditionner devant les enseignants de l’EMAC afin de vérifier ses connaissances musicales et ainsi confirmer son admissibilité à la Conciliation musique-études.
Pour en savoir plus, on peut consulter la section Conciliation musique-études ou contacter Lison Pelletier au 418 862-6903, poste 2323.