Anne-Julie Boudreau et Anthony Chouinard, athlètes de l'année du Cégep de Rivière-du-Loup
La Portageuse Anne-Julie Boudreau et le Portageur Anthony Chouinard ont été couronnés athlètes par excellence de l’année 2016-2017 du Cégep de Rivière-du-Loup, au terme de la 42e Soirée du mérite étudiant présentée par la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, le 26 avril dernier.
Ces honneurs convoités par les athlètes du Cégep sont remis chaque année aux étudiants qui ont su concilier avec brio performance sportive et résultats scolaires lors de leurs études. L’attitude positive, la contribution au sein d’une équipe ou d’une discipline sportive et le comportement exemplaire font partie des critères de sélection afin d’obtenir le prestigieux trophée emblématique accompagné d’une bourse en argent.
Athlète féminine par excellence – Bourse remise par la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup
Anne-Julie Boudreau, finissante en Techniques d’éducation à l’enfance et originaire de Rivière-du-Loup, est capitaine de l’équipe de soccer des Portageuses. Sa vision du jeu et son éthique de travail ont fait progresser son équipe. D’ailleurs, tout au long de ses études, Anne-Julie repoussait constamment ses limites et celles de ses coéquipières. Pour un deuxième été consécutif, elle joindra les rangs de l’équipe U21 AAA du Mondial de Rivière-du-Loup, une organisation qui œuvre dans le plus haut calibre de soccer élite au Québec. Elle poursuivra ses études au baccalauréat en éducation au préscolaire et enseignement au primaire à l’Université Laval.
Athlète masculin par excellence – Bourse remise par la Ville de Rivière-du-Loup
Anthony Chouinard, finissant en Sciences de la nature et originaire de Rivière-du-Loup, est un membre de l’équipe de badminton mixte des Portageurs. Son talent, sa passion et sa persévérance ont fait de lui l’un des meilleurs joueurs du circuit du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) de la région de Québec et Chaudières-Appalaches. Il s’est qualifié pour deux championnats provinciaux et a apporté un soutien majeur à son équipe qui a terminé en quatrième position. Anthony entreprendra des études au baccalauréat en informatique à l’Université Laval où il retrouvera cinq autres Portageurs évoluant dans l’équipe de badminton du Rouge et Or.
Photos de l’évènement