Une finissante en Loisir du Cégep remporte le trophée Otium
Une finissante en Techniques d’intervention en loisir du Cégep de Rivière-du-Loup, Édith Blanchet, a remporté le trophée Otium. Ce prix Excellence, accompagné d’une bourse de 500 $, a été remis lors de la 16e Conférence annuelle de l’Association québécoise du loisir municipal (AQLM), tenue à l’Hôtel Hilton du Lac Leamy à Gatineau, le 8 octobre dernier.
Le prix de madame Blanchet s’inscrit dans la catégorie Volet académique-niveau collégial et vise à reconnaitre, encourager et soutenir la relève des travailleurs en loisir municipal.
Durant ses études au Cégep de Rivière-du-Loup, Édith Blanchet s’est distinguée lors de son stage d’intervention, où elle a démontré un grand sens de l’initiative et de l’innovation en pilotant seule la revue souvenir de la 15e édition du Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle, imprimée à 3 500 exemplaires.
L’excellence de ses résultats académiques ainsi que ses implications remarquées, notamment avec le Conseil de concentration du programme, lui ont valu également une bourse départementale en avril dernier.
Native de Saint-Marcel, Édith Blanchet a siégé sur le comité des loisirs de sa municipalité sur une période de trois ans. Depuis juin, madame Blanchet occupe les fonctions de coordonnatrice aux loisirs à la Ville de Saint-Pamphile.
Selon monsieur Jean-Marc Roberge, coordonnateur des ateliers de la Conférence annuelle et des prix Excellence de l’AQLM, le comité d’analyse a été grandement impressionné par la qualité exceptionnelle du dossier de Édith Blanchet.
Mentionnons que la 17e édition de la Conférence annuelle du loisir municipal se tiendra à Rivière-du-Loup du 5 au 7 octobre 2016.