Le défi de la réussite : mission accomplie pour sept étudiants en Technologie de l'électronique industrielle
Sept étudiants du Département de technologie de l’électronique industrielle du Cégep de Rivière-du-Loup ont mérité une bourse de réussite de 1 000 $ pour avoir complété tous leurs cours de première année au collégial avec succès. Gabriel Beaulieu-Pigeon, Émile Dubé, Jérémi Guérette, Tony Raymond, Philippe St-Pierre, Marc-André Thériault et Maxime Tremblay ont reçu leur bourse lors d’une cérémonie en présence de représentants de la Direction, du Département et de monsieur Daniel Bélair, Chef Relations avec le milieu et projets spéciaux, Affaires régionales – Est-du-Québec chez Hydro-Québec. L’entreprise, partenaire du Cégep depuis 2014, est le principal commanditaire des bourses de réussite.
Pour madame Marjolaine Roy, directrice des études au Cégep de Rivière-du-Loup, « la performance de ces étudiants est le résultat d’un travail acharné dans le contexte d’un passage du secondaire au collégial. Cette récompense, remise pour la cinquième année, reconnait leurs efforts et leur persévérance ».
En plus de leurs connaissances techniques en électronique, ces étudiants développent des habiletés manuelles et des attitudes relationnelles au cours de leurs trois années de formation, deux compétences très recherchées par les employeurs. En Technologie de l’électronique industrielle, le taux de placement de nos finissants est de près de 100 %, avec de bonnes conditions d’emploi. De plus, leur diplôme leur donne la possibilité de poursuivre des études universitaires en génie, favorisant ainsi leur développement professionnel.
Les personnes intéressées au programme de Technologie de l’électronique industrielle peuvent consulter le site web du programme à l’adresse suivante : electronique.cegep-rdl.qc.ca