Exposition-concours des élèves en arts du secondaire et du Cégep de Rivière-du-Loup
Le 30 octobre dernier s’est tenu, au Cégep de Rivière-du-Loup, le vernissage de l’exposition-concours des écoles secondaires et du Cégep, organisée par le Département des arts du Cégep. Placée sous le thème « La tache ou l’éclaboussure », l’exposition regroupait les œuvres réalisées par des élèves de quatrième et cinquième secondaire de la région, dans le cadre de leur cours d’arts plastiques. Ils ont présenté des travaux explorant l’utilisation de la tache en arts sous divers angles. On pouvait également voir des œuvres des étudiants de première année du programme Arts visuels du Cégep de Rivière-du-Loup.
Dans le cadre de cet évènement, des bourses ont été remises à des étudiants pour la qualité de leurs projets. De gauche à droite, Sylvie Pomerleau, enseignante au programme Arts visuels; Samuel Lebel Gagnon qui recevait le prix pour Mégan St-Pierre de l’École secondaire Chanoine-Beaudet; Jessy Marquis de l’École secondaire de Rivière-du-Loup, Jean-Christophe Gagné du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, Raphaël Rochefort, étudiant au Cégep de Rivière-du-Loup et Youri Blanchet, enseignant et responsable du programme Arts visuels.
Cette exposition marque la continuité de la formation en arts visuels et les liens privilégiés développés entre les milieux secondaire et collégial dans la région. Elle ne pourrait avoir lieu sans la précieuse collaboration des enseignants en Arts plastiques d’écoles secondaires du KRTB soit : Maria Nadeau de l’École secondaire Chanoine-Beaudet, Thérèse Massé du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, Francis Bernard et Sindy Belley de l’École secondaire de Rivière-du-Loup, ainsi que des enseignants au programme Arts visuels du Cégep de Rivière-du-Loup, Youri Blanchet et Sylvie Pomerleau.