Yoann Guay reçoit son laissez-passer pour Québec Issime
L’auteur-compositeur Yoann Guay a remporté l’un des prix régionaux remis lors de la 40e Finale nationale de Cégeps en spectacle qui a eu lieu samedi dernier au Cégep de Sorel-Tracy : il pourra participer à l’une des représentations de la saison 2019 d’une production de Québec Issime.
Le 30 mars dernier, l’étudiant en Gestion et intervention en loisir du Cégep de Rivière-du-Loup prenait part à la 40e Finale régionale de l’Est de Cégeps en spectacle présentée au Cégep de Rimouski. Bien que son aventure se soit terminée à cette étape, sa participation le rendait directement admissible à sept prix accessibles aux participants des catégories chant et musique.
Cégeps en spectacle est, sans contredit, l'un des plus importants concours des arts de la scène au Québec. En plus de contribuer à la découverte de jeunes artistes de la relève, cet évènement permet aux étudiantes et aux étudiants du réseau collégial d'exprimer leur créativité et de prendre contact avec les différents métiers reliés au monde du spectacle. La Finale nationale s’est déroulée cette année dans le cadre des festivités entourant le 40e anniversaire de l’évènement.
Cégeps en spectacle a été un tremplin extraordinaire pour plusieurs artistes et la liste ne cesse de s’allonger : Stéphane Archambault, Émile Bilodeau, Isabelle Boulay, Philippe Brach, France D’Amour, Patrick Huard, Jorane, Karkwa, Anthony Kavanagh, Hubert Lenoir, François Massicotte, Claudine Mercier, Ariane Moffatt, Laurent Paquin, Pépé, Yann Perreau, Martin Petit et Vincent Vallières, pour ne nommer que ceux-là.