ATTENTION :
Avant de déposer une demande d’admission, vous devez nous signaler votre intérêt pour que nous puissions réaliser avec vous l’entrevue d’accueil pour vous donner toutes les informations requises sur le processus de la RAC.
Complétez le formulaire Signalez votre intérêt et nous vous contacterons rapidement pour fixer un rendez-vous téléphonique d’environ 15 minutes.
Étape 1 – Lire le Guide de candidature
Étape 2 – Rassembler les documents suivants pour l’ouverture du dossier :
Faire parvenir tous les documents à l’adresse courriel : rac@cegeprdl.ca
À noter, étant donné le volume important de tous les documents : faire l'envoi en 2 ou 3 parties.
- Photo numérique (C’est le seul fichier que nous devons recevoir en JPEG. Tous les autres doivent être en PDF, comme indiqué en haut de la page.);
- Curriculum vitae détaillé comprenant la description des tâches en lien avec le programme (Modèle CV);
- Relevés de notes du secondaire, du collégial et autres, s’il y a lieu;
- Attestations de formation sur mesure suivies en entreprise, s’il y a lieu;
- Lettre(s) d’employeur(s) indiquant le titre d’emploi ou le poste occupé et qui atteste(nt) le nombre d’heures travaillées ou avis de paie indiquant le cumulatif des heures;
- Lettre d’entente avec le Centre local d’emploi (CLE) s’il y a lieu;
- Attestation de réussite des cours de réanimation cardiorespiratoire (RCR) ou une copie de votre carte de premiers soins à jour;
- Tout autre document que vous jugez pertinent à joindre à votre demande.
Étape 3 – Compléter les documents ci-dessous et les faire parvenir à l’adresse indiquée plus haut à l’étape 2.
Pour une personne née à l’étranger ou hors Québec, les documents supplémentaires suivants doivent être envoyés, en sus des documents exigés ci-haut :
- Formulaire de statut de résident du Québec;
- Acte de naissance;
- Copie couleur (recto/verso) du certificat ou de la carte de citoyenneté canadienne ou certificat ou carte de résidence permanente du Québec (recto/verso);
- Copie couleur (recto/verso) de la carte d’assurance maladie (RAMQ);
- Relevés de notes et plans de cours des études effectuées hors du Québec;
- Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec (si vous l’avez en votre possession).
Les documents dans une autre langue que le français et l’anglais doivent être traduits Référence