


Couts - Aide financière et bourses
note
Le Cégep de Rivière-du-Loup n'offre pas d'aide financière aux étudiants internationaux pour venir étudier dans l'un ou l'autre des programmes.
Vous pouvez toutefois vous informer sur l’existence possible de bourses d'études auprès des instances de votre pays :
- Ministère de l'Éducation
- Ambassade du Canada
- Délégation générale du Québec ou de son représentant
- Votre région
- Votre lycée (ou école) de provenance
Le tableau des couts comporte une estimation qui vous est fournie à titre indicatif, uniquement pour vous permettre d'avoir une idée générale de ceux-ci pour une année d'études au Cégep de Rivière-du-Loup. Les montants indiqués sont basés sur l'information disponible au moment de la création du tableau, selon la source. Ils sont donc sujets à changement et en aucun cas ces montants indiqués ici n'auraient préséance sur les sources et sites officiels .
Le tableau des couts comporte une estimation qui vous est fournie à titre indicatif, uniquement pour vous permettre d'avoir une idée générale de ceux-ci pour une année d'études au Cégep de Rivière-du-Loup. Les éléments indiqués sont fondés sur l'information disponible au moment de la création du tableau, selon la source. Ils sont donc sujets à changement et en aucun cas ces éléments indiqués ici n'auraient préséance sur les sources et sites officiels .
ATTENTION!
- Vous ne pouvez pas compter sur ce type de financement pour financer votre capacité financière à subvenir à vos besoins pendant vos études auprès des autorités d'immigration. Vous devez donc déjà avoir cette capacité financière dès que vous entammez les démarches d'immigration pour études (à faire au plus tôt).
- C'est le Cégep qui a soumis le dossier des candidats, déjà admis dans un programme d'études , puis admissible à l'un de ces programmes, au gestionnaire des bourses et exemptions vers le mois de février.
- Le dévoilement des candidats retenus pour l'obtention d'une bourse ou d'une exemption n'est fait qu'en mai . Les démarches d'immigration doivent avoir été commencées bien avant puisqu'elles prennent environ 5 mois au total.
EXEMPTION DES DROITS DE SCOLARITÉ SUPPLÉMENTAIRES
EXEMPTION DES DROITS DE SCOLARITÉ SUPPLÉMENTAIRES SELON LE PROGRAMME D'ÉTUDES ET LA RÉGION
Programmes admissibles :
- Génie électrique – Automatisation et contrôle
Service de relations internationales et d’information scolaire (SRIIS)
Section Nous joindre
00 1 (418) 862-6903, poste 2990